D’où vient cette passion pour les cabanes ?

Construire une cabane

Pourquoi acheter ou construire une cabane pour son enfant?

En premier lieu, la réponse est très simple, on a tous été enfants et on a donc tous passé d’agréables moments à construire des cabanes.

Ces cabanes faites de bric et de broc n’étaient pas au gout de tout le monde, mais c’était terriblement plaisant de réaliser son petit chez soi.

Aujourd’hui c’est différent, on tolérera mal de voir un amoncellement de déchet dans le coin du jardin qui se trouve être la demeure de votre progéniture.

C’est pourquoi on préfère choisir d’acheter une cabane ou de la construire, ainsi la cabane n’apparaît pas comme une verrue au fond du jardin.

Jouer au grand air, c’est ça la vie!

Eh oui, il s’agit là pour moi de la raison principale, nos jolies têtes blondes sont très sollicitées par les écrans.

Les sollicitations sont partout, télévision, console de jeu, tablette et j’en passe.

La construction d’une cabane va donner à votre enfant l’occasion de jouer un peu plus dehors, comme ses parents le pratiqué souvent à l’époque.

Jouer dehors au grand air de sa cabane n’abîmera pas sa rétine et développera sa créativité.

La cabane est le lieu propice à l’imaginaire, on imagine recevoir des invités, on leurs parle, vous savez ce type de jeu que les enfants qu’on à tous pratiqué étant enfant.

La cabane va l’encourager à renouer contact avec la nature, on peut d’ailleurs également ajouter à la cabane un toboggan et un bac à sable, cela va encore plus l’inciter à jouer dehors.

 

jouer dehors années 80

 

Développer l’imaginaire

Comme je vous l’évoquai un peu plus haut dans l’article, jouer dans une cabane développe l’imaginaire.

Il est dans une situation propice à inventer des situations, des scènes qu’il a parfois eu l’occasion d’observer dans la vie des adultes.

Quand l’enfant à la chance d’avoir un frère, une sœur, ou un ami qui habite pas loin, la cabane deviendra rapidement leur lieu de rencontre favori.

Dans la vie de tous les jours, il est relativement difficile de développer l’imaginaire d’un enfant.

Tout lui est suggérer, pré-mâcher, il n’a qu’a suivre les instructions pour que le jeu commence.

Les meilleurs jeux que l’on garde en souvenir ce sont ceux, improvisés , sans calcul ni scénario préétabli.

La cabane au fond du jardin est la pièce maîtresse pour que votre enfant développe son imaginaire, c’est une évidence.

Une enfance par procuration.

Il ne faut pas se le cacher, quand on décide d’acheter ou de construire une cabane pour son enfant, on essaye quelque part par procuration de revivre des moments magiques de notre jeunesse.

On aurait tous aimai avoir à l’époque une cabane au look résolument enchanteur, mais non, on jouait la plupart du temps avec un drap et deux bouts de bois.

Et c’était très certainement aussi bien qu’une vraie cabane!

 

cabane bric broc

 

La nostalgie est un fantastique moteur, si vous souhaitez que votre enfant profite d’un enfant que vous avez ardemment souhaitez avoir étant petit, et bien faites vous plaisir.

Faites-le, il serait très étonnement que votre fils ou votre fille n’apprécie cette délicate attention.

 

Une cabane pour décorer son jardin

Le design des cabanes de jardin a beaucoup évolué depuis quelques années.

Vous pouvez trouver sur le marché des cabanes féeriques qui sont véritablement sublimes.

Leurs tarifs aussi malheureusement….

Si vous souhaitez construire une cabane de ce type j’ai des plans de construction à vous proposer, suivez le lien en haut de page « construire une cabane »

Une très jolie cabane va mettre en valeur votre jardin, qu’elle soit destinée aux enfants ou pas d’ailleurs.

Il y a des abris de jardin très jolis maintenant, qui sont de véritables merveilles et de plus très pratique à l’usage pour par exemple ranger les outils de jardin , la tondeuse.

Si vous souhaitez construire une cabane uniquement pour l’esthétique, je vous recommande grandement une cabane féerique, avec une décoration adaptée, elle fera sensation dans votre jardin paysager.

Pour résumer, une cabane dans le jardin va permettre d’encourager votre enfant à jouer dehors, il va y développer son imaginaire et va également l’encourager à se socialiser.

Si en plus vous optez pour une cabane féerique, ce sont vos yeux d’enfants qui à leurs tours vont s’émerveiller en regardant par la fenêtre.

En savoir plus

La législation sur les cabanes