Plan fauteuil Adirondack: comment construire le fauteuil Adirondack sans se tromper

Le fauteuil Adirondack combine un confort extrême avec une simplicité de fabrication déconcertante.
Néanmoins, certaines pièces courbés ou à la forme particulières nécessitent un patron pour un traçage précis.
A l’issue de cet article nous vous proposons un guide de construction complet à télécharger qui comprend (liste des matériaux, plan du fauteuil Adirondack, toutes les étapes de construction détaillées)

Fabriquer un fauteuil Adirondack: le tuto

Dans notre guide de fabrication « plan fauteuil Adirondack » nous vous proposons l’intégralité de la méthode pour construire vous-mêmes un fauteuil Adirondack.


Une dizaine de plans vous serviront de guides tout au long du processus de fabrication et grâce à eux les proportions et formes inhérentes à ce modèle de fauteuil seront respectées.

“Construire un fauteuil Adirondack me semble assez compliqué, comment savoir si j’en suis capable ?”

Sa difficulté de construction

Faisons le point sur le niveau de bricolage nécessaire pour la réalisation de ce fauteuil Adirondack :

-Vous devez être capable de manier une scie sauteuse (très simple n’est-ce pas)

-Vous devez également être capable d’utiliser une visseuse dévisseuse sans fil (nécessaire pour forer et visser)

Et bien c’est tout!
Comme vous pouvez vous en rendre compte, un enfant de 10 ans est capable de construire ce fauteuil, donc pour vous je ne pense pas que cela soit un problème.

La forme un peut spéciale des accoudoirs est très difficile à reproduire à l’aide de dimensions, c’est pourquoi dans notre pack: plan fauteuil Adirondack nous fournissons les indispensables patrons de découpe.

La méthode est très simple, vous n’aurez qu’à imprimer ces plans au format A4 et après reconstitution de la forme complète vous n’aurez plus qu’a détourer la forme du patron sur votre planche pour en avoir le contour exact.

Non seulement c’est facile, mais en plus ces plans sont réutilisables à l’infini, libre à vous de réaliser ce fauteuil autant de fois que vous le souhaitez.

Le bois et les vis pour construire un fauteuil Adirondack

Voyons maintenant en détail les matériaux nécessaires à la construction de ce fauteuil Adirondack :

-Planche de coffrage 200x24x4000 x2 (prix à l’unité 6,90 ) 6,9×2=13,80

-Planche 100x20x1500 x9 (prix à l’unité 5,50 ) 5,5×6=33

-vis 4×40 environ 2

Coût total de la construction de ce fauteuil Adirondack 48,80 euros.

Ce prix est donné à titre indicatif, vous pouvez tout à fait faire baisser ce coût en allant par exemple chercher ce bois en scierie, mais vous pouvez également multiplier ce prix par 3 si vous utilisez par exemple du bois exotique.

Grâce à notre offre « plan fauteuil Adirondack » vous allez réaliser de substantielle économie, car ce fauteuil exactement identique à celui que je vous propose de construire est vendu dans le commerce entre 95 et plus de 200 pour un modèle semble-t-il importé du canada.

Chers amis bricoleurs si vous êtes à la recherche d’un plan fauteuil Adirondack pour le construire vous-mêmes et ainsi bénéficiez d’un fauteuil de qualité, télécharger tout de suite nos plans de fabrications.

plan fauteuil adirondack